Les 5 logiciels de gestion des temps et activités (GTA) dont vous n’avez pas encore entendu parler

Les 5 logiciels de gestion des temps et activités (GTA) dont vous n’avez pas encore entendu parler

Table of Contents

Il existe un nombre considérable d’outils et logiciels de gestion des temps et activités (GTA) sur le marché en 2021 d’autant plus que beaucoup de pays mettent en place une législation sur le suivi du temps des employés. Les géants du développement de logiciels pour entreprise ont développé leurs propres solutions qui ont généralement l’avantage de pouvoir s’intégrer à une vaste série de produits. Mais plus grand n’est pas toujours synonyme de meilleur! Il existe une pléthore d’applications de suivi du temps dont vous n’avez peut-être pas entendu parler. Ces outils offrent des fonctionnalités et des prix qui répondent aux besoins des équipes et des entreprises de toutes tailles.

– – –

Vous hésitez à opter pour une solution de suivi du temps ? Alors ne manquez pas les résultats de notre enquête exclusive sur les PME françaises. Nous avons découvert qu’un tiers des dirigeants de PME souhaiteraient disposer de plus de données pour les aider à prendre de meilleures décisions. Pourtant, plus de la moitié d’entre eux ne mesurent pas le temps de travail de leurs employés. Vous pouvez lire l’article et télécharger le rapport complet ici.

– – –

#1 – Beebole

Qui d’autre mettrait-on en première position sur une liste des meilleures applications de gestion des temps et activités?!

Cela étant dit, nous sommes convaincus que Beebole offre l’une des solutions de suivi du temps les plus flexibles et les plus fiables du marché. Beebole a été créé en 2008 et est désormais utilisé par des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans plus de 60 pays. Les employés peuvent mesurer le temps consacré à un client, à un projet ou à une tâche à l’aide d’un chronomètre ou d’une saisie manuelle des heures. Le suivi peut être effectué en ligne sur l’ordinateur ou avec l’application mobile.

Quelques caractéristiques

Grâce aux nombreux rapports de la plateforme, vous pouvez vérifier le statut d’un projet, les performances de l’équipe et les heures supplémentaires en un rapide coup d’œil. Enregistrez les présences, les congés, et les absences. Il vous est également possible de charger votre propre calendrier officiel des jours fériés locaux. Notre flux d’approbation permet aux gestionnaires de projet et aux administrateurs d’examiner et d’approuver les feuilles de temps par lot, ainsi que de demander des modifications et verrouiller les entrées de temps.

Les rapports sont simples à configurer. Beebole génère automatiquement des rapports sur les heures, le budget, les marges et les bénéfices.

Sauvegardez-les, imprimez-les et utilisez-les à des fins d’audit, de facturation ou pour instaurer la confiance avec vos clients, par exemple. Définissez des taux de facturation et des coûts pour les tâches, les projets, les clients ou les employés afin de générer des factures précises. Créez des tableaux de bord d’indicateurs de performance clés (KPI) personnalisés qui vous permettent de bénéficier d’une information décisionnelle puissante, et partagez-les avec certains groupes d’utilisateurs.

Beebole est disponible en 11 langues.

BeeBole-logiciel-gestion-des-temps-et-activités
©Beebole

Prix : 6,99 euros/mois/utilisateur avec un essai gratuit de 30 jours, sans carte de crédit.

Abonnez-vous pour une année complète et recevez 10 % de réduction. Les ONG et les écoles bénéficient de 10 % de réduction supplémentaire.

#2 – OroTimesheet

OroTimesheet est une application 100% web qui permet de faire le suivi et la facturation du temps passé sur chaque projet. L’application web permet de saisir ses feuilles de temps depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone utilisant une simple connexion internet.

En plus de suivre le temps par projet, l’outil permet de gérer les coûts et la facturation. Il est possible de personnaliser les coûts, les taux facturables ou encore le forfait que ce soit par employé, projet ou autre.

L’option “Rapports Rapides” permet d’exporter ses rapports personnalisés en plusieurs formats tels que Microsoft Excel & Open Document. Une option de chronomètre est également disponible.

L’interface est disponible en français et en anglais.

orotimesheet-application
©OroTimesheet

Tarif : 5.99$ CAD/mois/utilisateur (env. 4 euros). Support gratuit.

Essai gratuit de 45 jours sans carte de crédit.

#3 – Clockodo

Clockodo est un chronomètre numérique qui permet aux employés et à leur équipe d’enregistrer les temps de travail en ligne de manière rapide, simple et fiable. Décompter le temps de travail devient un jeu d’enfant et permet d’obtenir une vue d’ensemble complète grâce à ses rapports facilement adaptables.

Grâce à l’application hors ligne, l’enregistrement du temps est sécurisé et ce même sans connexion Internet. L’enregistrement du temps se fait aussi par projet. Cela permet de vérifier l’état d’avancement de celui-ci et donc de contrôler son budget.

Clockodo propose également un planificateur de vacances et permet ainsi de disposer d’un aperçu instantané des ressources disponibles à tout moment. Il permet également de documenter les congés et jours de maladie et de valider les absences.

L’interface est disponible en français et propose un essai gratuit de 14 jours.

logiciel-gta-clockodo
©Clockodo

Tarif : 6,50 euros/mois/utilisateur pour 10 utilisateurs ou moins. A partir du 11ème utilisateur : 3,50 euros/mois/utilisateur.

#4 – Azuli Timetracker

Azuli Timetracker est un outil complet qui regroupe plusieurs fonctionnalités. La gestion de projet, la gestion des tâches, la gestion des feuilles de temps, la facturation, les notes de frais pour en nommer certaines. La création d’analyses et rapports exportables est également disponible sous plusieurs formats (PDF, CSV, Rich Text Format, TIFF, archivador Web y XPS).

Le module de gestion des feuilles de temps est complet avec deux options. L’option d’enregistrement des heures de travail par le collaborateur de façon manuelle ou en utilisant l’horodateur pour un projet et une tâche spécifique.

Le système est disponible sur Windows, Mac et sur mobile en français, anglais et espagnol.

outil-gta-azuli-timetracker
©Azuli Timetracker

Tarif : $4.99/mois/utilisateur pour la version basique – $9.99 pour la version complète

#5 – Timetrack

Timetrack est une application en ligne qui simplifie l’encodage et la facturation des prestations. L’outil permet d’envoyer les factures directement aux clients, de suivre le paiement et d’envoyer des rappels automatisés. 

D’autres fonctionnalités telles que le reporting, la synchronisation iCal ou encore la gestion de tâches sont disponibles. La fonctionnalité de Timesheet fonctionne via un système de “drag and drop” où l’ajout de commentaires est possible. L’outil permet d’exporter les timesheets de manière mensuelle.

Timetrack est également disponible sur mobile.

outil-gestion-des-temps-activités-timetrack
©Timetrack

Tarif : 15 euros/mois/utilisateur pour un utilisateur, 6 euros/mois/utilisateur pour 2 à 5 utilisateurs, 4 euros/mois/utilisateur pour les utilisateurs suivants. Essai gratuit de 30 jours.

Vous avez encore des questions sur le choix du meilleur logiciel de gestion des temps et activités pour votre entreprise ? Laissez-nous un commentaire ou contactez-nous à l’adresse support@beebole.com.


Photo par RODOLFO BARRETO sur Unsplash

Managing Inbound and Customer Success at Beebole. Connecting with teams and managers worldwide, identifying their obstacles, and communicating the creative solutions that Beebole can offer. Working remote from the Canary Islands.

Comments

Related posts

Le rôle de l’intelligence artificielle en gestion de projet

Published: 2023/8/2 | Lamyae Joti

De nos jours, l’intelligence artificielle (IA) joue un rôle de plus en plus prépondérant dans de nombreux domaines, et la ...

Read more

Pourquoi toutes les entreprises devraient mettre en place un entrepôt de données (EDD)

Published: 2022/3/16 | Samuel Monthuley

Que vous soyez une TPE du bâtiment, une PME de services ou une ETI industrielle, vous récoltez des données sur ...

Read more

Une revue complète sur l’informatique décisionnelle: exemples, outils, tout ce que vous devez savoir

Published: 2022/11/16 | Carlos Quintana

Trois choses ont fait de l’informatique décisionnelle (Business Intelligence ou encore BI en anglais) l’un des sujets les plus populaires ...

Read more